Chargement Évènements

KARMAMUDRA – Module 4 – 14/18 février 2024

14 février 2024 - 18 février 2024

STAGE COUPLES – « LE TOI DANS LA RELATION ».

A travers une exploration expérimentale, ce module 4 est conçu pour permettre d’observer quelle place (physique, psychique, émotionnelle…) nous laissons à l’autre dans la relation.

Pour qui ?

La série « Karmamudra » s’adresse aux couples :

  1. Qui vont très bien et qui ont envie de faire grandir leur relation,
  2. Qui vont encore bien mais qui sentent qu’un peu de recherche leur éviterait de régresser dans leur relation,
  3. Qui vivent des difficultés et aimeraient bien que ça aille mieux,
  4. Qui débutent leur relation et ont envie de mettre toutes les chances de leur côté !
  5. À tous les couples enfin qui souhaitent développer ou approfondir le caractère sacré de leur relation.

Stage validé en tant que pré-requis pour le parcours individuel de SkyDancing Tantra (TEL) ainsi que le programme Sky Hommes/Femmes.

 Présentation :

Cette série de stages « Karmamudra » est destinée à explorer la dynamique relationnelle pour la rendre plus vivante et plus respectueuse des individualités. Notre souhait est de soutenir cette exploration dans deux voies principales :

Lorsque deux individus sont en relation, ils bénéficient d’un laboratoire, d’un catalyseur de toutes les réactions inhérentes à la chimie humaine. Vous aurez notamment l’opportunité d’accueillir d’éventuelles difficultés comme autant d’occasions d’apprendre et de progresser ensemble. Nous vous aiderons à utiliser ce laboratoire comme un outil de développement de la conscience.

La pratique tantrique permet aux couples de faire de leur relation un espace sacré, d’acceptation, dans lequel chacun des deux, dans le respect de soi, peut partager avec l’autre la richesse de sa personnalité, sa joie et son amour. Nous vous proposerons des techniques pour soutenir cette pratique dans votre vie de tous les jours.

En complément…

Le tantra propose une exploration expérimentale et accélérée des différents aspects de la vie. Il offre la possibilité de réaliser notre essence en révélant peu à peu les blocages émotionnels et énergétiques qui nous empêchent de vivre ce que nous sommes.
Après les avoir mises à jour, la pratique nous permet de traverser ces stagnations.

Quelle place donner à la relation dans cette recherche ?

La relation est riche d’enseignements car elle devient le réceptacle de ce qui constitue chacun des partenaires. La pratique tantrique enrichit ces enseignements car en proposant d’unir les deux polarités, elle permet d’aller au-delà de la dualité et de la stagnation.
Mais, l’union sans la conscience n’est pas un processus créatif. De ce fait, par les pratiques, par l’attention placée dans chaque moment de la vie, en particulier à deux, le tantra offre la possibilité d’apprendre et de faire grandir sa conscience.
Beaucoup de  pratiques tantriques font appel à un travail sur les polarités masculine et féminine. Le couple est donc une formidable occasion de mettre en place ce laboratoire tantrique dans sa vie de tous les jours.

Ce cycle de stages ne propose pas directement un travail d’amélioration de la relation mais envisage plutôt le couple comme un moyen d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience. Il offre la possibilité d’atténuer les blocages de chacun des partenaires et d’approcher un état d’amour individuel.

Notre enseignement se propose de soutenir le développement de cette conscience individuelle. Dès lors chacun des partenaires peut décider librement de la partager au sein d’une relation riche, joyeuse, vivante et créative.

Ces modules peuvent être suivis dans n’importe quel ordre.
Ces modules sont également complémentaires les uns des autres et forment un tout.

Module 4 – Toi :
L’autre dans la relation


Le module 4 est conçu pour vous permettre de mieux comprendre comment l’autre peut influencer votre posture relationnelle, positivement ou négativement. Le « toi » dans la relation, c’est aussi apprendre à observer quelle place (physique, psychique, émotionnelle…) on laisse à l’autre dans la relation. Dans ce but, il vous sera proposé :


  • De découvrir et comprendre la symbolique de la postule tantrique traditionnelle du Yabyum.
  • De vous découvrir au travers du regard de l’autre.
  • D’explorer la façon dont le tantra aborde le rapport à nos attachements, en particulier dans la relation.
  • D’apprendre à accepter l’autre à un niveau profond.
INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : Du mercredi 14 au dimanche 18 février 2024
Horaires : Accueil à partir de 18h le premier jour, départ vers 14h le dernier jour.
Participation au stage : 440 euros par personne
Lieu : Massabielle, Isère (38) – entre Grenoble et Valence
Pension complète : de 325 à 346 euros / personne suivant le type de chambres, pour 4 jours de pension (hébergement et repas).

Partagez cet évènement

  • Cet évènement est passé

Détails

Début :
14 février - 18h00
Fin :
18 février - 14h00
Prix hors pension  :
440€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Isère
38160 France + Google Map

Organisateur

Silent Mind Tantra